PUBLIC
Personnes ayant une expérience dans l’audiovisuel ou le multimédia.  Chargé(e) de communication.

OBJECTIFS

Mieux appréhender les usages actuels et à venir de l’audiovisuel sur les supports transmedia.

Acquérir les réflexions nécessaires pour assurer une réalisation audiovisuelle pour le web.

Etre sensibilisé à l’environnement économique et juridique. Mieux connaître les formes d’embauches du secteur d’activité sous forme de salariat ou à son compte.

Savoir tourner dans la perspective de diffuser sur le web et du DVD.

Apprendre à présenter son projet sur le web de façon professionnelle.

Pratiquer le son dans la perspective du web et du DVD.

Savoir monter des images avec pour objectif une diffusion sur support web et DVD.

Appréhender les nouveaux usages du langage HTML 5 associés à la vidéo.

Appréhender les technologies associées au développement d’une web-TV.

Comprendre l’utilisation des nouvelles plateformes les plus répandues.

Appréhender les nouvelles formes narratives associées à la vidéo.

Etre en capacité d’assurer la mise en ligne et la maintenance de son projet.

INTERVENANTS
Différents spécialistes.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Stage comprenant des cours théoriques en alternance avec des travaux pratiques et un visionnage critique des exercices. Stage pratique en entreprise.

LIEU

ACT Formation.

DURÉE

535 h, (soit 360h en centre et 175h en entreprise).

DATES

Nous contacter.

« Formation pouvant être financée par la Région Occitanie pour les demandeurs d’emploi. Nous adresser une candidature (CV et lettre de motivation) par mail ».